Assurances Marseille > Prévoyance > Sécurité financière en cas d'arrêt de travail de l'avocat libéral sur Montpellier

cliquez sur les images pour les agrandir

Sécurité financière en cas d'arrêt de travail de l'avocat libéral sur Montpellier

En tant qu’avocat libéral, la sécurité sociale ne couvre pas la perte de revenus suite à un arrêt de travail causé par une maladie, un accident ou une grossesse pathologique.

Un arrêt de travail peut avoir de lourdes conséquences sur la vie de tous les jours !

En effet, Il faut malgré tout assumer les charges personnelles ainsi que les charges professionnelles, telles que charges sociales, crédit …

En cas d’arrêt de travail, les indemnités journalières sont versées par la CNBF, le régime obligatoire, et bien souvent, complété par la LPA, la prévoyance des avocats.
La LPA intervient durant les 90 premiers jours d’arrêt de travail et la CNBF indemnise à partir du 91è jour d’arrêt.

Le montant de l’indemnité journalière s’élève à 61 euros par jour.

Pour percevoir ses indemnités journalières, l’avocat libéral doit informer le bâtonnier de l’arrêt de travail. L’avocat libéral est aussi couvert par la CNBF concernant l’invalidité temporaire est permanente.

Le montant de la rente s’élève à 1375 euros mensuel et la LPA peut apporter un complément suivant la situation de l’avocat.

 
Comment faire pour garantir son niveau de vie ?

En tant qu’avocat libéral, il est vivement recommandé de mettre en place une couverture d’assurance prévoyance.

Une assurance prévoyance va vous permettre de compenser 100% de la perte de revenus mais aussi de couvrir les frais fixes professionnelles tel que les charges sociales et autres.
L’assurance prévoyance prévoit une indemnité journalière jusqu’au 1095è jours d’arrêt et indemnise en cas d’invalidité totale ou partielle.
Celle-ci vous assure aussi une rente pour le conjoint ainsi qu’une rente d’éducation par enfants à charge, dans le cas de l’invalidité ou du décès.
En ce qui concerne les frais fixes professionnelles, ils sont couverts sur une durée de 12 à 36 mois.
Grâce à votre contrat d’assurance prévoyance, vous protégez le niveau de vie de votre famille tout en assurant la pérennité de votre activité !

Pour bien choisir sa prévoyance, contactez nos experts !