Assurance pour les risques informatiques pour un professionnel

<< @

cliquez sur les images pour les agrandir

Assurance pour les risques informatiques pour un professionnel Assurance pour les risques informatiques pour un professionnel Assurance pour les risques informatiques pour un professionnel Assurance pour les risques informatiques pour un professionnel Assurance pour les risques informatiques pour un professionnel

PUBLICITE

Dans les entreprises l'importance de l'informatique est sans commune mesure, de la PME au grand compte. En parralèle il faut observer que vos collaborateurs sont de plus en plus exposés : Perte de données,  Piratage, respect de la vie privée, Sécurité de l'information, etc. Les risques sont multiples et grandissants. Il faut désormais parler de cyberassurance dans l’environnement numérique actuel, de plus en plus complexes et technologiques.

Selon certaines études, plus de 70 % des PDG des assureurs, 79 % des Pdg de banques, et 61 % de dirigeants « voient les attaques cyber comme une menace pour la croissance, devant les évolutions des comportements des consommateurs, la vitesse du changement technologique, ou encore les interruptions de la chaîne logistique».

Une faille de sécurité informatique peut parfois coûter à l'entreprise plus que sa capitalisation... Des chiffres comme 5,9 M$ en moyenne pour une grande entreprise, contre 1,3 M$ à une entreprise réalisant entre 100 M$ et 1 Md$ de chiffre d’affaires. Pour les petites entreprises c'est  410 000 $ avec moins de 100 M$ de chiffre d’affaires annuel...

C'est ainsi que des offres d'assurance pour les risques informatiques vont fleurir et être de plus en plus nombreuses. Le marché propose un gros potentiel, cependant il y a quelques difficultés pour modéliser les offres selon les risques et pour une bonne compréhension entre les différents protagonistes.

 Ce qui se profile sur ce marché colossal, c'est une méthode avec des accompagnements évolutifs et réajustables régulièrement.